• Dictées semaine 15 (du 26/01 au 30/01)

    Mots à savoir orthographier:

    anné- meilleur- livre- magnifique- cérémonie- habit- partout - premier- cuir- titre- lettre

     

    D1-S15:

    A la fin de l'année, tous les élèves se réunissaient et le meilleur élève recevait un livre sous le regard fier de ses parents.

     

     

    D2-S15:

    A la fin de l'année, les meilleurs élèves se réunissaient dans leurs plus beaux habits et ils recevaient de magnifiques livres. Mon petit frère assistait toujours à cette cérémonie. 

     

     D3-S15:

    A la fin de l'année, le meilleur élève recevait un livre magnifique relié de cuir noir avec le titre écrit en belles lettres dorées.

     

    Dictée bilan:

    A la fin de l'année, on réunissait toute l'école et les meilleurs élèves recevaient des livres magnifiques. Mes parents assistaient à cette cérémonie, très fiers
    dans leurs beaux habits, accompagnés de mon petit frère qui voulait courir de partout. J'ai encore mon premier livre de lecture, un livre relié de cuir rouge
    avec le titre écrit en belles lettres d'or.