• EC2 Le barême du permis à points par Paul et Alexandru

    Le barèm de point

     

    Voici le barèm de points élaboré en classe pour cette année scolaire.

     

    Non respect de mes camarades et des adultes :

     

       - Insolence : - 6 points

       - Bagarres : - 5 points

       - Insultes : - 3 points

       - Mensonges : - 3 points

       - Chahut dans les couloirs : - 2 points

       -  Bavardages : - 1 point

     

    Non respect des règles du « bon écolier » :

     

       - Je ne suis pas attentif : - 2 points

       - Je ne soigne pas mon travail : - 1 point

       - Je ne me relis pas : - 1 point

       - Je ne me range pas correctement : - 2  points

       - J’oublie ma tenue de sport : - 1 point

       - Je mange ou mâchouille en classe : - 3  points

       - Je copie sur mes voisins : - 5 points

       - Je passe des «petits mots » : - 4 points

       - Je n’accomplis pas mes services :  -2  points

     

         Non respect du matériel et des locaux :

     

        - Je joue dans les toilettes : - 3 points

        - Je dégrade le matériel : - 5 points

        - Je jette mes papiers par terre : - 2  points       

        - Je ne range pas correctement les livres

          de la BCD : - 1 point

     

          Pour gagner des points je peux :

        - Ramasser les papiers dans la cour :  +  1 point

        - J'ai un comportement exemplaire

          pendant une semaine : + 2 points 

        - Aider les autres, rendre des services : 

        + 2 points

         - Faire des efforts en classe : + 3 points

         - J’arrête une dispute je fais le médiateur : + 3 points

         - Ecrire une leçon sur le blog :

           leçon parfaite : + 3 points leçons 

           imparfaite + 1 point