• C13 L'imparfait (4) par Wissem

     

    Les verbes du 2ème et 3ème groupes

    Règle :

    A l'imparfait , tous les verbes du 2ème groupes ont les mêmes terminaisons (-ais-ais-ait-ions-iez-aient)

    je remplissais , je grandissais.

    Remarque :

    1. Ces terminaisons sont les mêmes pour tous les groupes .

    2. Pour les verbes du 2ème groupe , on place -iss entre le radical et la terminaison , à toute les personnes .

    remplir

    je remplissais     nous remplissions

    tu remplissais     vous remplissiez

    il remplissait       elles remplissaient

     

    verbes du 2ème groupe

    agir , fournir , grandir , guérir , obéir , réussir , emplir , garnir , noircir , polir , rougir , finir , gémir , grossir , nourrir , réfléchir , subir .

     

    Règles

    A l'imparfait , les verbes du 3ème groupe on tous les mêmes terminaisons (-ais-ais-ait-ions-iez-aient)

    je répondais , j'écrivais

     

    Certains verbes du 3ème groupe ont un radical particulier à l'imparfait.

     

    C13 L'imparfait (4) par Wissem