• O1 Phrases exemples sur les mots invariables

    Noémie

    absolument

    ailleurs

    afin de

    ainsi

    alors

    Il faut absolument que jaille faire mes courses.

    Ailleurs il y a plus de choix.

    Afin de ne pas oublier je le note.

    Je le note ainsi je pourrai le faire

    Alors j'ai faim !

     

    Maëlysse :

    donc

    dont

    durant

    encore

    enfin

    Donc, tu penses que durant ces vacances, elle s'est enfin décidée à regarder le film dont tu m'as parlé si souvent. Elle en parle encore et encore !

    Megan : 

    sans

    selon

    seulement

    soi

    soudain

    Selon moi, il y a seulement le lion qui est roi de la jungle.

    Soudain, une girafe sans tache est apparue.

    Il ne faut pas se mentir à soi-même.

    Coline :

    ensemble

    ensuite

    entre

    environ

    évidemment

    Ensemble on ira dans les bois.

    Ensuite on fera une chasse au trésor.

    Entre la rivière et la clairière, on pourra se cacher environ dans cette zone.

    Évidemment il faudra pas la dépasser!

     

    Hugo.M:

    autour

    autrefois

    autrement

    avant

    avec

     

     

    Autour de ma maison il y a un grand jardin.

    Autrefois, nous étions à Paris.

    Nous allons faire du ski ou autrement de la moto. 

    Avant, j'étais en vacances.

    Ma maman s'est mariée avec mon papa.

     

    Issam:

    mieux

    moins

    naturellement

    non

    oui

    mieux:Il faudrait mieux courir.

    moins: Il faut que tu manges moins de pâtes.

    naturellement:Tu as naturellement changer de voix.

    non: NON! Je ne veux pas sortir!

    oui:Oui, je suis content!!!!!!!!

     
    Nabil:
     
    Après l'école, j'ai handball.
     
    J'en ai assez!! Je m'ennuie. 
       
    Ce que j'aime dans l'histoire c'est que j'ai l'impression de faire un grand bond en arrière.
     
    Au-delà du grade de colonel, il y a le grade d'amiral.
     
    Quand j'ai su que Redwan s'était "troué la tête" je suis aussitôt venu voir comment il allait.

    Wissem:

    partout

    pas

    pendant

    personne

    peu

     

     

    pendant:Pendant la nuit, j'ai fait un cauchemar.

     

    personne:Je n'ai jamais donner d'ordre à personne.

     

    peu :Il faut peu de force pour descendre un volet.

     

    partout:Il y a des pommes partout dans le jardin.

     

    pas:Il n'y a pas de soleil aujourd'hui.

     

    Paul:

    pourtant

    près

     

    Pourtant grand -mère arriva et le sauva ...

     

    Elle était près de lui.

     

     

    Gaëtan:

    combien

     

    comme

    Combien y-a t-il de pommes dans ton panier ?

     

    Comme tu es gentil , je t' offre un bonbon.

     

    Lisa:

    tant

    tantôt

    tard

    tellement

    toujours

     

     

    Tant :Tant que tu seras ici tu seras en danger.

     

    Tard : Peut être que je rentrerais tard.

     

    Toujours : Tu dois toujours faire tes devoirs avant de jouer.

     

    Tellement : Il a tellement de bonne notes!

     

    Elodie:

    davantage

    debout

    dehors

    déjà

    demain

     

     

    Debout : Mon chat est resté debout.

    Dehors : J'ai fait mon anniversaire dehors.

    Déjà : J'ai déjà 10 ans !

    Demain : Demain c'est Noël !

    Davantage : J'ai davantage froid !

     

     Louison:

    Nous irons jusque à Paris.

     

    Tu iras là-bas.

     

    Tu es très loin.

     

    Nous sommes en vacances depuis longtemps.

     

     

    Lors de notre course tu as gagné la médaille d'or.

     

    Télécharger « liste-mots-invariables 2014 phrases exemples.doc »