• Wissem

     

    Ma ronde des animaux

    Anaconda un bon papa

    Baleine a mauvaise haleine

    Cochon un champion

    Dromadaire en pleine aire

    Escargot le rigolo

    Faucon un cochon

    Grenouille aime les nouilles

    Hibou fait coucou

    Impala jamais là

    Jabiru dans la rue

    Kangourou tout mou

    Léopard part

    Manchot qu'il est beau

    Nandou plein de poux

    Oran Ou-tan un ouragan

    Perroquet sur la quai

    Quetzal au bal

    Renard en retard

    Suricate à un 4x4

    Tapir nous fait rire

    Unau joue à UNO !

    Vipère se perd

    Wapiti a de l'appétit

    Xérus un russe

    Yack a la niaque

    Zébu a bu

     

     

     

     


    Antoine Coysevox est né à Lyon où son père, menuisiser, ébéniste et sculpteur sur bois s'était fixé, venant de Franche-Comté, possession espagnole jusqu'à 1678. Il vint à Paris à dix-sept ans travailler dans l'atelier de Louis Lerambert (1620-1670), dont il épouserait en 1666 la nièce, fille du peintre Noël Quillerier, Marguerite, qui mourut un an après leur mariage. Il se remaria en 1680 à Claude Bourdict.

    L’évêque de Strasbourg, François-Egon de Fürstenberg, prince-abbé de Stavelot, le chargea, à l'âge de vingt-sept ans, de la décoration du château de Saverne (Zabern), qui l'occupa quatre ans.

    De retour à Paris en 1671, il fut employé à la décoration du château de Versailles et de ses jardins, produisant des copies des marbres antiques tels la Vénus de Medicis, la Vénus accroupie, la Nymphe à la coquille ou Castor et Pollux, soit en marbre, soit en bronze fondu par les frères Keller.

    L’Académie royale de peinture et de sculpture l'admit comme adjoint à professeur, « en considération du dessein qu'il avait d'établir à Lyon une école académique et d'aller y faire sa demeure » [2] le 28 janvier 1676, avec comme pièces de réception un buste du peintre Charles Le Brun (1619-1690), premier directeur de l'Académie, (et un de Colbert (remis en 1679). Restant à Paris, il fut cependant nommé Professeur l'année suivante, recteur en 1694, chancelier en 1716, il en fut directeur de 1703 à 1705. Guillaume et Nicolas Coustou, ses neveux, furent les élèves de Coysevox, comme François Coudray, Jean-Baptiste Lemoyne I et Jean Thierry.

    Auteur de nombreux portraits sculptés en buste, spécialité pour laquelle il fut très demandé[3], il reçut aussi, vers 1680, la commande d'une statue du roi Louis XIV pour l'Hôtel de Ville de Paris, aujourd'hui au musée Carnavalet. En 1689, le Parlement de Bretagne lui demanda une statue équestre du monarque, qui fut fondue pendant la Révolution. Pour ce travail, il étudia particulièrement les chevaux, leur anatomie, leurs mouvements. Ces études sont à l'origine de ses autres monuments équestres.

    Il fut le décorateur du navire de guerre le Foudroyant construit à Brest en 1690, qui devint leSoleil royal en 1692 après la destruction du premier vaisseau de ce nom. Une maquette au 1/40 se trouve au Musée de la Marine à Paris.

    Il exposa au premier Salon de peinture et sculpture qui se tient au Louvre en 1699 quatre bustes dont un en bronze, du roi Louis XIV. Au suivant, en 1704, six autres bustes de grands personnages contemporains.

    Coysevox reçut en 1705 la commande royale des sculptures du château de Marly, travail qui allait l'occuper pendant plusieurs années. Parmi ses sculptures, la série des Quatre Fontaines et le groupe formé par Flore, Hamadryade et Le berger flûteur tous commandés en 1707 et datés de 1709, placés initialement dans le parc de Marly, au fer à cheval, en bas de la rivière, passèrent au Jardin des Tuileries dès 1716, et sont désormais conservés au Louvre. Depuis 2010, des moulages à la poudre de marbre occupent à Marly l'emplacement d'origine.

    Œuvres[modifier | modifie, le code]

    Paris[modifier | modifier le code]

    Musée du Louvre[modifier | modifier le code]

    Coysevox partage avec les frères Coustou la Cour Marly au Musée du Louvre.

    • La Renommée du Roi montée sur Pégase[4] etMercure monté sur Pégase (1699 - 1702)[5], deux groupes en marbre originellement destinés au parc du Château de Marly
    • Le Berger flûteur[6], qui, avec l’Hamadryade[7] et la Flore[8], formait un groupe consacré à la forêt, placé dans le parc du Château de Marly
    • Amphitrite (1705), marbre[9]
    • Neptune (1705), marbre[10]
    • La Marne (1706), statue allégorique, marbre[11]
    • La Seine (1706), statue allégorique, marbre[12]
    • Nymphe à la coquille, statue, marbre[13]
    • Vénus accroupie (1685 - 1686), statue, marbre[14]
    • Portrait du peintre Antoine Coypel (1661-1722), buste, marbre[15]
    • Portrait du peintre Charles Le Brun (1619 - 1690)(1679), buste, marbre[16]
    • Portrait de Jean-Baptiste Colbert (1619 - 1683), buste, marbre[17]
    • Portrait de Louis II de Bourbon dit Le Grand Condé (1688), buste, bronze[18]
    • Portrait de Louis XV à l'âge de neuf ans (1719), buste, terre cuite[19]
    • Portrait de madame du Vaucel (avant 1712), buste, terre cuite[20]
    • Portrait de Marie Serre, mère du peintre Hyacinthe Rigaud (1706), buste, marbre[21]
    • Autoportrait, buste, marbre : voir photographie

     

    merci à Wikipédia

     

                                                                     

     

     


    Plus de 1,3 million de militaires décédés au cours de la Grande Guerre et ayant obtenu la mention "Mort pour la France" figurent dans cette base de données.

    A l’occasion du 11 novembre 2014 et dans le cadre du centenaire du conflit, la direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives met également à disposition les 95 000 fiches des soldats n’ayant pas obtenu la mention et composant le reste du fichier général. Ces fiches correspondent en partie à des cas non instruits pour l’obtention de la mention.

    Cette base a été constituée par la numérisation et l’indexation des fiches élaborées au lendemain de la Première Guerre mondiale par l’administration des anciens combattants et aujourd’hui conservées par le ministère de la Défense.

    La mention "Mort pour la France" est accordée, suivant certaines conditions, en vertu des articles L488 à L492bis du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre.

    Cet ensemble de fiches nous a été transmis tel qu’il a été constitué et ne prétend pas à l’exhaustivité

     

    Sot , seau , sceau , saut ! Par Wissem

    Sot , seau , sceau , saut !

    Regardez ce grand sot

    Il part à l'assaut . 

    Avec sont lasso

    Pour attraper un seau

    De saut en saut .

    Le sot sur ses pinceaux

    Attrapa un berceau et y colla son sceau

    Quel jouvenceau !

    Anonyme

     

     

    Je n'ai jamais chaussé les skis.


    ourson

     

    Je tourne en chasse-neige sur piste verte. J'ai  obtenu le niveau "ourson".

    Flocon

     

    Je tourne en chasse-neige sur piste bleue et je reviens skis parallèles. J'ai obtenu le niveau " flocon".

    1ère étoile

     

    Je termine mes virages sur un petit dérapage. J'ai obtenu la 1ère étoile.

    2ème étoile

     

    Je dérape après mes virages sur pistes bleues. J'ai obtenu la 2ème étoile.

    3ème étoile

     

    Je skie parallèle sur pistes rouges et petites noires. J'ai obtenu la 3ème étoile.

    Etoile de bronze

     

    Je skie parallèle, sur des pistes rouges,noires et un peu de slalom. J'ai obtenu l'étoile de Bronze.

    Etoile d'or

     

    Je skie en toutes neiges, j'aime la vitesse, le slalom, les sauts. J'ai obtenu l 'étoile d'Or.

    Cours Compétition

     

    Je veux m'entraîner en slalom de façon intensive avec corrections vidéo.

    Stage Compétition

     

     

    Ados-Adultes  (à partir de 13 ans)

    Avec ce niveau, je m'inscris

    dans ce cours je prépare

    Je suis débutant.

    1er Ski

     

    Je prends le téléski, tourne en chasse-neige et sait m'arrêter sur pistes bleues.J'ai le 1er Ski.

    Classe 1

     

    Je dérape et débute en virages skis parallèles sur pistes rouges.J'ai la classe 1.

    Classe 2

     

    Je skie parallèle sur pistes rouges et petites noires.J'ai la classe 2.

    Classe 3

     

    Je skie parallèle en toutes neiges, sur pistes noires. Je suis expert.J'ai la classe 3.

    Classe Expert

     

    Je veux m'entraîner en slalom de façon intensive avec corrections vidéo.J'ai la classe expert.

    Stage compétition

     

     

     

    Snowboard - 7/12 Ans,Ados,Adultes

     

     

    Avec ce niveau, je m'inscris

    dans ce cours je prépare

    Je suis débutant.

    Surf Accueil

    1er Snowboard

     

    Je tourne des deux côtés sur pistes bleues. Je sais arrondir mes virages. Je sais déraper en feuille morte. Je sais faire un saut volontaire planche à plat.

    2eme Snowboard

     

    J’enchaîne les virages sur pistes rouges, je me débrouille en Fakie et commence le hors piste.

    3ème Snownoard

     

    J'enchaîne des virages perfectionnés. Je maîtrise bien les virages en Fakie et je suis capable de faire plusieurs figures.

    Snowboard Expert

     

     

     

     

     

     

      la Suisse 

    Wissem                    Wissem

     

              drapeau                          armoiries

     

     

    La Suisse se situe :         Wissem                            

    Hymne national :Cantique suisse

     

    Langues officielles : 

    Allemand
    Français
    Italien
    (Romanche dans une région seulement )

    Au travail on utilise aussi l' Anglais  Wissem

     

     

    Capitale : Berne


    Superficie totale :  41 285 km2

     

    Gentilé :  Suisse, Suissesse

     

    Population totale (2014) : 8 211 683 hab.


    Densité : 198,9 hab./km2

     

    Je vous laisse avec une petite visite de mon pays

    puis je reprendrai la parole 

     

    Plats traditionnels et culinaires


    Les Basler Läckerlis, la tarte aux noix des Grisons .

     Wissem

     

     

    La fondue au fromage et la raclette

     Wissem       Wissem

     

     

    et le chocolat Lindt

     

     

    La Suisse a de très bons joueurs en Tennis comme Roger Federer .

     Wissem

     

    Football :


    Sélectionneur : Vladimir Petković il vient de Croatie .

    Vladimir Petković

     


    Capitaine : Gökhan Inler    Wissem

     


    Meilleur joueur : Xherdan Shaqiri Wissem       Wissem

     

     

    maillots de l'équipe :

     

     

     

    Premier match : 12 février 1905 (France, 0-1) .


    Plus large victoire 9-0, Lituanie (25 mai 1924) .


    Plus large défaite 0-9, Angleterre (20 mai 1909) puis le 29 octobre 1911 0-9 face à Hongrie .

     

    Cla FIFA : 9ème août 2014 mais le 12 mars 2015 ils sont descendus à la 12ème place.

    Fondation en 1895

     

     

     

     Merci à : 

    Wikipédia

    l'équipe

    et à

    You tube